Comment les hommes protègent leurs cheveux en été

Il n'y a pas que les femmes qui doivent protéger leurs cheveux en été !

Si vous souhaitez conserver une belle chevelure, pleine de vitalité, vous devez les protéger des diverses agressions extérieures liées à l'été.

Soleil, chaleur, mer, piscine et chlore, les attaques sont multiples et variées.

Alors, comment les hommes protègent leurs cheveux en été ?

C'est le sujet de l'article que nous vous proposons aujourd'hui.

 

Utiliser un shampoing doux

L'été est synonyme de chaleur et de soleil. Vos activités sportives sont différentes qu'en hiver, et vous avez également tendance à plus transpirer.

C'est pourquoi, en été, vous allez certainement vous laver les cheveux beaucoup plus souvent. Il est donc très important de choisir un shampoing doux, ou purifiant, afin de limiter la sécrétion excessive de sébum qui va graisser vos cheveux. Encore plus si vous avez les cheveux gras.

Cela évitera également d'agresser votre cuir chevelu puisqu'il va être soumis à rudes épreuves entre les baignades et les douches.

Vous pouvez, par exemple, opter pour un shampoing à la kératine hydratante, ou à l'huile d'argan.

 

Appliquer une protection solaire dans vos cheveux

Les hommes protègent leurs cheveux en été en appliquant une protection solaire. Tout comme votre peau, les cheveux ont besoin d'un filtre luttant contre les rayons du soleil. UVA et UVB sont vos pires ennemis !

Alors, si vous souhaitez vous amuser sur la plage, pensez à protéger vos cheveux du soleil en appliquant un lait solaire ou une huile solaire capillaire.

Non seulement cela protège les cheveux, mais en plus elle va les nourrir et les hydrater.

Les mèches de cheveux se dessèchent comme peut se dessécher la peau lorsqu'elle est longuement exposée au soleil. Il en va de même pour votre cuir chevelu.

Qui dit dessèchement dit également apparition de pellicules ou encore démangeaisons. Pour éviter cela, il est important de leur apporter une source d'hydratation et de protection.

 

 protéger-cheveux-été-homme-astuces

Protéger ses cheveux à l'aide d'une casquette

Cela peut paraître simple, mais nombreux sont les hommes qui ne pensent pas à protéger leurs cheveux du soleil en portant une casquette, un bob ou un chapeau.

Certains tissus possèdent également un filtre UV qui va agir et éviter d'abîmer votre chevelure.

Porter quelque chose sur sa tête sert aussi à éviter de faire une insolation ou de prendre un coup de soleil sur le visage.

C'est important, pensez-y !

  

Utiliser des produits capillaires adaptés

L'été, vos cheveux demandent encore plus d'hydratation que lors des autres saisons.

C'est pourquoi il est important d'adapter votre routine capillaire en fonction de votre type de cheveux mais aussi des facteurs extérieurs.

Nous vous conseillons donc d'utiliser des soins hydratants, nourrissants, et légers afin de ne pas alourdir vos cheveux et les rendre cassants.

- Masque capillaire,

- Soin après-shampoing,

- Cire coiffante RedOne Keratin,

- Spray hydratant à pulvériser régulièrement, etc.

 

Quelques astuces pour que les hommes protègent leurs cheveux en été

Pour terminer cet article, nous souhaitons vous donner encore quelques astuces qui vous aideront à protéger vos cheveux en été :

- Mouiller ses cheveux à l'eau claire avant d'aller se baigner dans une piscine ou dans la mer : cela évite que vos cheveux absorbent intégralement le chlore et autres produits chimiques d'une piscine, ou le sel de la mer,

- En piscine municipale (et c'est d'ailleurs obligatoire), portez un bonnet de bain en silicone doux qui ne viendra pas agresser vos cheveux ni votre cuir chevelu,

- Rincer ses cheveux à l'eau claire après chaque baignade afin d'éliminer tous les résidus contenus dans l'eau de la piscine ou l'eau de mer,

- Utiliser des huiles végétales comme l'huile de coco, l'huile de ricin ou encore l'huile d'olive pour hydrater vos cheveux en fin de journée.

Attention : ne pas utiliser ces huiles végétales avant une exposition au soleil !

- Laisser ses cheveux sécher naturellement afin de limiter l'utilisation de sèche cheveux, fer à boucler ou fer à lisser,

- Éviter de faire des décolorations ou des colorations en été, tout d'abord parce que ça les assèche encore plus, mais aussi car les rayons UV du soleil ne va pas les mettre en valeur. La couleur peut, en effet, vite virer au "jaune pipi" pour une décoloration. S'il s'agit d'une coloration, elle va très vite dégorger à cause des baignades et douches à répétition.

 

Nous espérons que cet article vous aura plu et vous souhaitons de passer un bel été avec RedOne France !